Qu’il s’agisse d’améliorer les fonctionnements actuels, de tendre vers une organisation réellement nouvelle, ou de répondre à une problématique RH ou managériale singulière, faire appel à COSMOSE, c’est être prêt à se mettre en mouvement pour agir par soi-même, que l’on soit dirigeant, manager, salarié ou représentant des salariés, seul ou ensemble.

Une méthode qui part, avant tout, des ressources et des potentiels de votre organisation ou des personnes, et du travail tel qu’il se fait ou pourrait se faire réellement

Le propre de COSMOSE est de partir des ressources et des potentiels existants : pas de copier-coller, pas d’imposition de standards venus d’ailleurs, ni d’écarts ou d’arrangements avec la réalité. La bonne organisation, le bon management, la bonne GRH sont ceux qui prennent appui sur ce que vous vivez réellement, ce que vous escomptez et ce que vous pouvez atteindre par vous-même.

Une méthode qui organise et structure le dialogue social sur le travail à des fins opérationnelles

COSMOSE développe à vos côtés un dialogue qui prend pour objet les réalité opérationnelles les plus concrètes. Selon la visée poursuivie et votre demande, singulière, ce dialogue implique l’ensemble des acteurs (Direction, management, salariés et leurs représentants) ou alors certains d’entre eux seulement.

Ce que nous recherchons à travers ce dialogue, ce sont des voies d’actions opérationnelles, qu’elles concernent l’organisation du travail, les pratiques managériales, ou des décisions personnelles (équilibres vie pro/vie personnelle…)

Une méthode déployée à l’appui de trois principes qui nous sont chers

Faire appel à COSMOSE, c’est mobiliser une structure animée par le souhait de donner sens à ses interventions et de voir ses convictions trouver un écho chez ses commanditaires. D’où ces trois principes qui nous sont chers :