Une démarche de qualité de travail est fondamentalement porteuse de bénéfices quantitatifs et qualitatifs, partagés par l’entreprise et par les salariés. En un mot : il existe un retour sur investissement à attendre de la démarche que nous déploierons à vos côtés. Celui-ci peut être identifié, objectivé et mesuré.

C’est la raison pour laquelle nous proposons d’amorcer notre intervention par une évaluation des coûts directs et cachés induits par la situation appelant notre intervention. La même grille d’évaluation pourra de nouveau être utilisée en aval de l’intervention, pour mettre en visibilité les apports de la démarche. Cette phase d’évaluation sera doublée d’un état des lieux, marqué par une mesure quantitative et qualitative de l’engagement des salariés.

Cette phase d’état des lieux permet aussi aux intervenants d’établir le dispositif d’intervention le plus efficace et d’identifier les voies d’amélioration les plus adaptées. Les intervenants de COSMOSE vous accompagnent alors dans leur déploiement.

Une réévaluation, chiffrée et qualitative, des coûts induits par la situation nouvelle pourra enfin être de nouveau réalisée, mettant ainsi au jour les bénéfices obtenus.

Naturellement, chaque intervention est aussi singulière que votre entreprise et la situation qui appelle notre présence à vos côtés. Aussi, la méthodologie déployée et l’évaluation réalisée se font sur-mesure, conformément à nos principes d’intervention.

 

 

Il existe des bénéfices tangibles à tirer d’une démarche de qualité de travail : nos prestations ont été bâties pour vous les procurer.